Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PGP
Administrateur (LE ROI)
Administrateur (LE ROI)



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral Empty
MessageSujet: Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral   Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:43

Alors voila ce que j'ai trouvé en farfouillant sur le net pour nous aider à combler les trous et à éviter les pieges durant l'entretien pour le bac français oral lol!

La moindre erreur peut faire déraper votre entretien. Des conseils pour ne pas se laisser déstabiliser lors de votre épreuve.

1) Je suis paniqué. C'est normal. le bac, ce n'est pas tous les jours que ça arrive. Mais le trac, une fois maîtrisé, peut être un atout face à l'examinateur. Vous pouvez faire ce petit exercice simple, histoire de vous détendre : Inspirez profondément par les narines en gonflant le ventre, puis videz vos poumons en rentrant d'abord le ventre, et ce, une dizaine de fois. Résultat garanti.

2) Je ne connais strictement rien sur l'oeuvre. Vous êtes dans une situation délicate mais rien n'est perdu. Soyez franc avec l'examinateur afin qu'il vous donne un autre sujet. Mieux vaut perdre quelques points que d'étaler lamentablement son ignorance comme si vous étiez un raté alors que ce n'est pas le cas.

3) L'examinateur fait la tronche. Il ne faut pas se fier aux apparences. De toute façon, ni lui ni vous êtes là pour une partie de plaisir. Toutefois, pour ne pas le conforter dans sa mauvaise humeur, éviter de le braquer en essayant de le faire rire avec des blagues à deux francs. Soyez sérieux, poli et souriant sans tomber dans l'excès !

4) Vous pouvez répéter la question ??? Plutôt que de dire : "Je ne sais pas", de laisser un grand blanc s'installer ou de répondre à coté de la plaque parce que vous n'aviez pas bien compris la question, dites plutôt : "Est-ce que vous pourriez répéter la question ? Je n'ai pas très bien compris". En obligeant l'examinateur à reformuler son propos, vous l'obligerez à le développer. Par conséquent, il laissera forcément échapper des éléments qui pourront vous mettre sur la piste. Et, en plus, cela vous donnera le temps de vous remuer les méninges.

5) Je suis sans arrêt interrompu par l'examinateur. Laissez-le parler. Dites-vous qu'il essaie de vous aider et non pas de vous déstabiliser. Cela dit, quand il vous redonne la parole, ce n'est pas le moment de répondre par oui ou par non. Reprenez la parole et gardez-la cette fois. Sinon il risque de penser que vous n'avez franchement rien à dire.


voila en esperant que ça aide un peu afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
https://fesch-1s1.forumactif.com
. G

. G


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2007

Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral Empty
MessageSujet: c pas serieux   Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:29

il mank d textes c inadmisible lol essaye de comblé ce vide si possible
par contre vs donnez de bon conseils .
elephant
Revenir en haut Aller en bas
PGP
Administrateur (LE ROI)
Administrateur (LE ROI)



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral   Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:28

bah merci pour les conseils masi c pas de moi ^^
Pour le vide fait le toi mm faut pas deconné non plus :p
Revenir en haut Aller en bas
https://fesch-1s1.forumactif.com
Alexandre
Monsieur Bourré
Monsieur Bourré
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 28/04/2007

Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral   Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:50

Moi j'aimerais bien le faire. Mais j'ai pas les textes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral   Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour déjouer 5 situations délicates du bac fr oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les fan d humour et de conneri ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bac Français :: Aide à la Preparation du Bac-
Sauter vers: